Le pont de Cocody
Un monument dans la ville
Abidjan va s’embellir d’un 5ème pont, le tout premier pont à haubans en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest. Partenaire dans le projet de construction du pont de Cocody, Le Consultant Ingénierie, en collaboration avec le bureau d’études espagnol TEC-4 et le bureau d’études coréen YOOSHIN, est chargé du suivi et du contrôle des travaux de ce projet grandiose, symbole du renouveau de la baie de Cocody et de la lagune Ébrié. Objectif : construire l’un des plus grands ponts haubanés d’Afrique.
La réalisation de ce pont s’inscrit dans le cadre du Projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody et de la Lagune Ebrié (PABC),une initiative conjointe du gouvernement ivoirien et du Royaume du Maroc. Il répond aux besoins prioritaires de reconstruction des infrastructures du pays.
Initié en 2014 dans le cadre de la mise en œuvre des activités de développement et d’émergence de la Côte d’Ivoire, le PABC est financé par l’Etat de Côte d’Ivoire avec l’appui des bailleurs de fonds arabes à savoir la Banque islamique de développement (BID), la Banque Arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), le Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) et leFonds Koweitien.